• Youpi, c'est passé

    Bon, ben voilà, Noël est passé ! ! !

    Ca, c'est fait ! ! !

    Tu l'auras compris ami(e), j'aime pas Noël ! ! !

    D'abord, à Noël, il fait toujours froid (on devrait faire Noël en juillet, ça serait mieux) et moi, j'aime pas quand il fait froid... sauf si je suis dans une pièce super chaude (avec une femme assortie ;-))

    Ensuite, à Noël, on n'arrête pas de croiser des sales mômes pourris gâtés qui passent leur temps à réclamer : " Je veux le super méga robot avec le bras que ils font missiles pour tuer les méchants ! ! ! " (vivement que t'apprennes que méchant ou gentil, celui qui meurt est avant tout un être humain... et que tuer quelqu'un c'est pas joli joli)

    Et puis le rêve de Noël, " Ils " nous l'ont tué ! ! !

    Comme le Père Noël, tiens ! ! !

    Pourquoi " ils " nous ont dit que finalement, il n'existait pas le vieux bonhomme ?

    Moi, je préférai croire en lui plutôt qu'en un dieu quelconque, parce que c'est le seul qui, quand j'étais gamin me donnait une preuve de son existence ! ! !

    Mais basta, La magie du sapin et du Père Noël, aux chiottes qu'  " Ils " ont décidés un jour ! ! !

    Maintenant Noël c'est " achètes ou crève ". Du mercantilisme que c'est devenu ! ! ! Si tu ne fais pas les plus beaux cadeaux, les plus chers, les mieux emballés et ben t'es qu'un pauvre naze ! ! !

    Et merde ! ! !

    Pourquoi faut-il faire des cadeaux juste à ce moment précis ?

    Un cadeau ça s'offre n'importe quand !

    Ca me fait hurler de me sentir " obligé " d'offrir des cadeaux parce que c'est Noël !

    Moi, je préfère offrir des cadeaux quand c'est rien du tout ! ! !

    Parce que là, celle ou celui à qui tu fais ton cadeau, il est bien obligé de voir surtout la sincérité qui émane de ton geste. Ben oui, forcément, y'a pas d'occasion, c'est " gratuit " comme geste et au moins ça prouve que tu aimes vraiment celle ou celui à qui tu fais ton cadeau ! ! !

    Tout est devenu du commercial. On est sous la coupe des vendeurs de " trucs " en tout genre : celui qui sent le meilleur, celui qui est le plus bon, celui qui parfume mieux, celui qui t'habille comme il faut, celui en vrai laine de chèvre de l'Hymalaya made in Japan (parce que made in China, c'est malheureusement possible...), celui qui s'allume dans le noir, celui qui s'allume dans le noir ET dans le jour, celui qui fait pouet pouet quand tu passes devant, celui qui est chaud, celui qui te procure des orgames comme jamais aucun homme ne pourra ta donner, celui qui fait du bien là où ça fait mâle, celui qui décolle le papier peint et la graisse incrustée, et j'en passe...

    Et quand tu offres une paquerette que tu es allé cueillir avec amour au beau milieu de la pelouse du Champs de Mars, on te regarde comme un extra terrestre ! ! !

    MOI, QUAND J'S'RAI GRAND JE VEUX ÊTRE EXTRA TERRESTRE ! ! !


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2005 à 18:24
    merci
    merci beaucoup pour ton adorable commentaire...c'set réellement sympas ! bisous et bonnes fêtes !
    2
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 13:19
    Je prend
    le train en marche, mais au hasard ( j'adore le hasard!!) de com, un m'a attiré l'oeil et j'ai "clic" sur le lien alors me voiçi ici, pfffff j'ai du boulot en lecture !! Les paquerettes cueillis sur le bord de la route j'adore, les petits rien de Nöel joliment emballé j'adore, l'attention et les attentions de tout les jours j'adore .....tout fout le camp!! Et pourtant les fleurs continuent de pousser sur le bord des routes ! Bise Marie
    3
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 06:59
    de Mars en octobre
    moi aussi quand j'sera grand je sera ca un truc viendu du ciel,.........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :